fbpx
Haut

FAQ

Comment postuler ?

Cliquez à tout moment sur le bouton « rejoindre Akoneo » présent sur notre site internet. Vous serez redirigé(e) sur notre plateforme de candidature afin de répondre à quelques questions et d’y déposer vos présentations et documents.

 

Complétez le formulaire de candidature en y démontrant votre connaissance du marché, le détail de votre offre et en argumentant sur le côté ambitieux de votre projet.

Je suis seul(e), puis-je néanmoins postuler ?

Oui tant que nos critères d’ambition, de vision et d’expertise sont respectés vous pouvez postuler.

A quelle fréquence les candidatures sont-elles étudiées ?

Nous analysons nos candidatures à chaque fin de mois et incubons / accélérons des projets tout au long de l’année.

Comment se passe la sélection ?

Après avoir déposé votre dossier de candidature, nos business developers étudieront vos réponses et présentations. Vous recevrez de notre part un e-mail vous annonçant si votre candidature a été ou non retenue pour un passage en comité d’intégration.

 

Si votre candidature est retenue, vous effectuerez un entretien de présélection en ligne avec un business developer afin de présenter votre projet, de vous préparer au passage en comité et d’ajuster si nécessaire votre dossier.

 

Enfin, vous présenterez votre projet au comité d’intégration, comité composé d’un expert dans votre secteur d’activité, d’un expert-comptable et d’un business developer afin d’y démontrer votre expertise et le fort potentiel de votre projet.

Le comité d’intégration prend la forme d’une visioconférence de 45 minutes.

Comment se passe l’incubation/l’accélération d’un point de vue financier ?

Nous prenons une prise de participation minoritaire dans les structures accompagnées. L’accompagnement est financé grâce à un forfait mensuel adapté à chaque projet.

Comment débute l'expérience ?

L’expérience débute par une période d’essai d’un mois au cours de laquelle vous poserez vos objectifs avec votre business developer, vous explorez notre plateforme et nos équipes respectives apprendront à se connaitre.

C’est uniquement à la fin de cette période d’essai et si nos méthodes de travail nous conviennent mutuellement que le contrat d’intégration sera signé.

 

Dès le début de la période d’essai vous aurez accès à notre plateforme de gestion de projet et de business développement.

 

Grâce à notre plateforme de gestion de projet, vous serez guidé(e) au quotidien dans vos objectifs à atteindre, vous aurez accès aux outils de définition de votre business model, de market fit et de business plan.

 

Nos équipes vous suivront au quotidien pour répondre à l’ensemble de vos interrogations, vous accompagner dans votre communication, l’élaboration des documents juridiques, l’analyse de votre comptabilité, etc.

Votre business developer vous assurera également un suivi personnalisé grâce à des rendez-vous stratégiques bimensuels permettant de fixer des objectifs à court terme, ainsi que de définir, mettre en place et ajuster votre stratégie de façon réactive.

Faut-il se déplacer ?

Aucun déplacement n’est à prévoir. Nous sommes un incubateur en ligne et notre plateforme réunie tous les outils nécessaires à la création et à la gestion d’une entreprise à distance.

 

Cependant et si vous le souhaitez, il nous arrive occasionnellement qu’un rendez-vous stratégique se fasse autour d’un café lors d’une visite de nos business developers.

Faut-il louer un espace de travail ?

Il n’est pas obligatoire de louer un espace de travail au moment de votre incubation ou accélération pour intégrer AKONEO Incubateur.

 

Cependant, si vous êtes à la recherche d’un espace de travail temporaire en co-working ou en bureau, nous mettons à disposition des espaces de travail à Strasbourg.

 

De même, si vous ne souhaitez pas que l’adresse de votre maison soit également celle de votre siège social ou si vous recherchez un service de gestion du courrier et des appels téléphoniques, nous proposons également un service de domiciliation.

 

N’hésitez pas à consultez notre site www.akoneo-domiciliation.fr pour plus d’informations.