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Visibilité digitale, comment mettre en avant ma marque ?

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Aujourd’hui, dans un monde où la digitalisation a brisé toutes les barrières, avoir une visibilité digitale est essentielle. En effet, une présence en ligne marquée permet de se frayer une place dans un marché toujours plus concurrentiel, mais également d’asseoir une certaine légitimité aux yeux des prospects qui trouveront toutes vos informations en un clic.

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C’est pourquoi, tout entrepreneur se lançant dans l’aventure entrepreneuriale doit s’assurer de construire une stratégie digitale bien ficelée. L’un des objectifs clés est un bon référencement de votre site internet et vos différents canaux digitaux afin de pouvoir vous mettre en avant lorsque le prospect effectue une simple recherche dans votre domaine d’activité. Cette étape intervient après avoir défini une identité visuelle solide.

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Nous savons que des termes comme référencement, SEO and co. peuvent en effrayer certains mais pas de panique, nous sommes là pour vous aiguiller dans votre parcours vers une visibilité digitale réussie.


Référencement du site (trouver facilement les infos, contact, articles, promouvoir l’idée, mettre en avant sur la page)

La structure du site

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Préparer en amont la structure de votre site internet est indispensable. Pour ce faire, listez les éléments que vous souhaitez mettre dans votre site, mais surtout identifiez ceux que vous voulez mettre en avant. Cela vous évitera d’oublier des informations ou de vous répéter. Il faut toujours garder à l’esprit que le site doit être le plus clair possible et permettant ainsi à vos visiteurs de trouver facilement ce qu’ils recherchent. L’expérience utilisateur doit être votre objectif premier et vous permettra ainsi d’être mieux classé dans les moteurs de recherche.

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Vous trouverez plus de conseils sur l’optimisation de la structure des site web pour Google ici.

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Les articles de blog

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Pour veiller à avoir un bon impact au niveau du SEO, il est important de créer une sous partie Blog.

Ecrire et publier des articles régulièrement en veillant à répondre aux questions de votre cible va vous permettre de toucher beaucoup plus de monde. Pour optimiser votre référencement, il est indispensable de produire un contenu qui répond aux attentes des lecteurs. Pour ce faire, il vous faut des copywriters qui assurent la qualité de chaque article que vous postez. Concrètement, c’est le trafic sur votre blog qui va avoir un impact sur votre référencement. Il doit donc générer des visites et commentaires.

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Retrouvez d’autres astuces référencement ici.

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En outre, pour un référencement optimal, intégrez le SEO vocal à votre blog. Le référencement naturel nécessite l’utilisation de mots-clés spécifiques. Cela permet à votre blog d’avoir un contenu unique et adapté à votre public cible.

Il existe aussi des outils pour vous aider à obtenir de super résultats avec Google, notamment si vous êtes sur WordPress. « YOAST SEO » est par exemple un plug-in gratuit vous permettant de connaître votre score pour le référencement de chacun de vos articles.

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Pour en savoir plus : https://kinsta.com/fr/blog/yoast-seo/

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Réseaux sociaux

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Les réseaux sociaux comptent plus que jamais le plus de trafic dans le monde. On compte 4,48 milliards d’utilisateurs, soit 57 % de la population mondiale sur les réseaux sociaux. Et ce nombre ne fait qu’augmenter chaque année avec une hausse de 13% de nouveaux utilisateurs entre 2020 et 2021.

Il n’est plus à démontrer que les réseaux sociaux sont une étape indispensable à votre visibilité digitale. Si vous parvenez à bien les développer, vous serez en première ligne de votre public cible.

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Être présent sur au moins deux réseaux sociaux est désormais une étape à ne jamais manquer. Il est important de vous informer sur votre cible et ses habitudes afin d’identifier les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre secteur d’activité. En effet, les utilisateurs de Facebook, Instagram ou Twitter ne sont pas les mêmes. LinkedIn se différencie encore plus avec un public plus professionnel, idéal pour le B2B. La communication sur ces différentes plateformes est également à prendre en compte. Apprendre les codes de ces plateformes vous permettra de bien déterminer la ligne éditoriale et le ton de votre message.

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Pour en savoir plus sur comment adapter votre contenu selon le réseau social dans lequel vous êtes, rendez-vous ici.

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Évènements

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Finalement, vous pouvez également organiser ou participer à des événements vous permettant de gagner en visibilité médiatique et digitale. Restez à l’affut des évènements organisés par les développeurs de start-up, les forums de discussion et d’échange d’idées, les salons.

Vous avez alors la possibilité d’échanger avec une pluralité de personnes et de vous faire découvrir dans le même temps. Le but est de vous faire connaître. Plus votre réseau est élargi, plus votre communication aura une plus grande portée.

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Vous avez des questions ou vous souhaitez être accompagné dans l’élaboration de vos projets par nos business developers ? contactez-nous sur contact@akoneo.fr et n’hésitez pas nous suivre sur nos réseaux sociaux pour plus de conseils business.

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