fbpx
Haut

Akoneo

incubateur

Qu’est-ce qu’un incubateur ?


Bien souvent, les entrepreneurs sont créatifs et semblent avoir de superbes idées, beaucoup d’idées. Cependant, bon nombre d’entre eux ont du mal à mettre ces idées en place ou à les transformer en business model efficace. De plus, le chef d’entreprise doit avoir une multiplicité de talents comme la connaissance du monde de l’entreprise, du travail administratif et des enjeux stratégiques. Intégrer un incubateur d’entreprises permet aux entrepreneurs et porteurs de projets d’être accompagnés sur tous ces aspects.

Quel est son apport pour un entrepreneur ? Quel accompagnement vous apporte un incubateur ?

L’incubateur a de nombreuses compétences telles que : la comptabilité, le business développement, la gestion opérationnelle quotidienne, le droit / juridique, le marketing et la communication. Il regroupe une équipe d’experts dans ces domaines et va pouvoir anticiper, conseiller et mettre en place des outils de gestion. Tout ceci, afin de répondre aux difficultés que les entrepreneurs peuvent rencontrer au cours de l’existence de leur entreprise.

Les incubateurs aident les entrepreneurs à convertir leurs idées en entreprises à fort potentiel économique.

De plus, ils aident à l’élaboration d’un business model répondant aux exigences des partenaires et peuvent établir un budget prévisionnel pour évaluer les besoins de financement. Ils vous proposent également la solution la plus adaptée au projet en question. Ils savent également aider au recrutement en proposant des offres d’emplois pertinentes permettant de trouver des collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs et qui ont des compétences complémentaires à celle de l’entrepreneur. Le suivi de leur projet par l’incubateur permet aux entrepreneurs de se consacrer à leur expertise en déléguant des tâches de gestion quotidienne, d’être mis en relation avec des experts dans chaque domaine et ce, qu’il soit juridique, financier, ou marketing.

Avez-vous pensé à intégrer un incubateur ?

Illustration

Les meilleurs entrepreneurs savent se faire aider, car ils ne peuvent pas et ne savent pas tout faire. C’est pourquoi ils doivent être bien entourés dans une relation de confiance avec l’incubateur. En effet, un bon entrepreneur sait qu’il manque parfois de temps ou de compétences dans certains domaines. En somme, il doit donc savoir déléguer certaines tâches pour se concentrer sur l’activité principale de l’entreprise et les domaines où il est indispensable.

Votre entreprise a dépassé la phase d’incubation et elle est en phase de croissance ? L’accélérateur d’entreprise prend le relais sur l’incubateur d’entreprise à ce moment-là.

Vous avez des questions ou vous souhaitez partager vos idées avec nos business developer ? N’hésitez pas à venir vers nous afin que nous puissions échanger ensemble.

Vous êtes prêt à intégrer un incubateur ? N’hésitez pas à candidater sur :

https://akoneo.awardsplatform.com/